Pourquoi je ne suis pas féministe?

Selon le dictionnaire Larousse le féminisme se définit comme:

Mouvement militant pour l’amélioration et l’extension du rôle et des droits des femmes dans la société.

Bien que le féminisme existe depuis des décennies,aujourd’hui c’est devenu un phénomène dont les femmes utilisent pour se faire entendre.Ce qui est tout à leur honneur.A travers cet élan,plusieurs femmes se sont mises à dénoncer les coups auquels elles ont fait face ou tout simplement font face.

Tout laisse comprendre qu’il n’y a pas de raison pour une personne d’être non-féministe et encore moins une femme.Eh bien,moi j’ai mes raisons et je vais vous le dire aujourd’hui.Et apparemment,il y a pas que moi qui est ainsi,il y a aussi la cueillette d’une roussette qui d’ailleurs m’a bien encouragé à écrire cet article.Merci pour cette inspiration❤

On reprend!Je tiens à préciser que cet article n’est pas fait dans le but de décourager les personnes féministes et encore moins blesser des gens.

  • D’abord,la première raison pour laquelle je me prononce non-féministe c’est que je trouve qu’il y a une grosse idée erroné.Certaines personnes pense qu’être féministe c’est de pouvoir diriger les hommes soit être supérieures aux hommes.Mais,avec cette pensée là,il y aura clairement une inégalité qu’il faudra encore et encore régler sauf que cette fois en faveur des hommes.Je trouve que ce mouvement du féministe et rien d’autre qu’un cercle vicieux.Au fur et à mesure,vous allez comprendre pourquoi j’insiste sur ce mot.(cercle vicieux)

On voit que les célébrités

Alors,oui je comprends que les femmes célèbres sont plus facile à se faire entendre mais cela pour la simple et bonne raison qu’elles sont plus médiatisé.Alors,pour moi à l’heure actuelle si une personne veut dénoncer une quelconque injustice,elle n’a pas besoin d’être célèbre car on a tous notre histoire qui est différente et personne peut ressentir véritablement ce que la personne a vécu elle même.Vous savez cette situation où les gens vous consolent mais rien n’y fait car votre mental n’est pas prêt eh bien c’est justement cela.Alors,je pense que ce mouvement doit laisser l’occasion au personne ordinaire comme nous de relater leurs histoires au lieu de faire de grandes discours à la Martin Luther King.Pour l’heure,on entend que Beyoncé,Angelina Jolie,Mila Kunis mais moi j’attend de voir une personne comme moi en avant plan pour donner plus de crédibilité au truc tu vois.

Ça ne fait qu’attiser la haine.

Je pense que le féminisme ne fait que mettre de l’huile sur le feu.Plusieurs de leurs manifestations ont mal terminés où les femmes ont dégénéré et a saccagé des voitures voire même jeter des tampons hygiénique sur les autorités.Est-ce que c’était nécessaire?Je pense pas.A ce rythme,toutes les femmes risquent de terminer en prison.

C’est à la mode

Le féminisme ça date et même ce fameux #metoo qu’on voyait partout n’existe pas d’aujourd’hui.Depuis 2017,il y a cette tendance d’être « féministe » et d’avoir pratiquement toutes ces affaires avec cette inscription dessus.Ce qui me déplaît fortement.On dirait que le féminisme est un slogan commercial.Rien de sérieux.

Et les hommes?Clairement,quand on entend parler du féminisme,c’est comme si tous les hommes étaient des bêtes noirs alors que je connais des hommes et des vrais qui sont loin de satisfaire ces clichés que les féministes avancent.

Internet et féminisme

Quelques temps de cela,je suivais la page « feminist »sur Instagram car ça m’inspirait.Puis,j’ai vu que leurs publications était constamment dans la méchanceté.Du genre,ça rabaissaient sans cesse les hommes.Je me suis demandée dans quel monde je suis?Du coup,j’ai « unfollow » car je ne cherchais pas de la mépris dans le féminisme mais bien l’amour.


Voilà pour ce billet.J’espère que vous m’avez compris.Aujourd’hui,je condamne pas le féminisme mais je trouve que tout reste à revoir.Je dis pas que les femmes doivent baisser la culotte et se laisser faire.Loin de là.Mais,je crois qu’on peut clairement revendiquer ses droits sans être extrémistes.😊

Xoxo

Très prochainement

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

14 commentaires sur « Pourquoi je ne suis pas féministe? »

  1. Hi, Thanks for sharing this post! It’s been a very long time since I’ve read (or written) anything in French (and I used to be fluent in French!), so, that was a very nice surprise. And also, the subject of this post, too. I like your take on celebrities vs regular people. A must-read post, for sure!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Article intéressant mais je pense que certaines idées auraient pu être plus approfondies, notamment le chapitre à propos du fait que le féminisme soit une « idée erronée ». J’ai un peu du mal à voire où tu veux en venir.

    Je te rejoint sur le fait que certains mouvements féministes sont violents et anti-homme. Mais seulement certain! Il y a également beaucoup de solutions et d’activisme qui ne le sont pas et sont même profitable pour tous (masculinité positive au Rwanda, congé parental équitable en Norvège etc.)

    Il y a plusieurs courants de féminisme, chacun avec leurs revendications et leurs moyen d’action. Toutes les féministes ne sont pas des FEMEN et heureusement!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,je conçois votre commentaire.Toutefois,je parle d’idées erronées car bien souvent les discours des féministes sont plus axées sur la progression voire la supériorité que devrait avoir la femme dans les bureaux ainsi qu’à la maison.Ce qui laisse donc sous entendre que le but
      du féminisme est de dépasser les hommes sur tous les plans.Ce qui n’est pas égalitaire du tout.Chacun a un rôle à jouer dans la société et nulle ne peut dominer un autre être si c’est pas la méritocratie.
      Je suis complètement d’accord que certain mouvements sont claire voire irréprochable.Cependant,pourquoi une partie.Ils défendent tous la même cause mais ne les représentent pas comme il faut.Je constate qu’il y a que le titre féministe qui reste et chacun l’interprète différemment.Dommage car les revendications selon moi doivent tout de même aller dans le même sens que le but du mouvement.
      En tout cas,votre commentaire m’a permis de réfléchir sur le sujet en approfondie et me conforte dans mes pensées qui sont antisexistes.
      J’ai pris du temps à vous répondre car je m’étais éclipsée pour faire le point sur ma vie.Voilà voilà.

      Aimé par 1 personne

  3. Je viens juste te dire quelques mots par rapport a la def du Larousse. Nous savons toute (en général) que féministe signifie l’égalité des sexes mais pense-tu réellement qu’il faut se chier à une définition écrite majoritairement par des hommes ?
    Je trouve que c’est un article trop facile mais intéressent tout de même. Je pense aussi que ses en disant ça que les gens continue de penser qu’être féministe c’est le pouvoir en priorité de la femme, moi-même j’affronte certaine critique par moment mais je continue en persistant de dire que nous voulons l’égalité des sexes. Le monde n’ai pas manichéens, dans chaque groupe les idées et les actions converge, c’est un problème dans le cas présent puisque certaines féministes vont trop loin et alors dénigre totalement les hommes, à noter que la plupart de ses femmes ne sont pas féministe mais femene, il y a bien une grande différence entre les deux groupes. Là ou les féministes veulent l’égalité des sexes les femene elles veulent le pouvoir pour les femmes. Deux choses bien distinctes.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut!Votre commentaire est très intéressant mais j’ai un ou plusieurs points à éclaircir.
      D’abord,en commençant cet article j’ai fait comprendre que j’ai rien contre les personne qui se disent féministe. »Just saying »
      Pour répondre à ta question,la définition de larousse est ce qu’il y a de plus vrai et même les féministes,et je parle des pionnières biensûr se définissent ainsi.D’ailleurs,je le redis encore,que le féminisme date pas de balance ton porc ou de ces hashtags mais bien avant même de la révolution française.A savoir qu’à l’époque l’inégalité des sexes était d’une fossé imprenable.
      Là où vous dites que c’est un article facile me déplaît fortement car c’est un avis mûrement réfléchi et cela faisait un bon moment que je voulais écrire cet article.Je décourage et vise personne dans cet article,je m’exprime juste sur un sujet donc en quoi c’est facile,je vois pas et mon opinion est là.
      Concernant le Femen,ce sont clairement des radicales et biensûr je vois la ligne qui les différencie des féministes et j’excluerai d’en parler de cela car je connais pas spécialement leurs buts,donc je m’avancerai pas sur un sujet que j’ignore et qui me semble extrême.Par contre,la page de feminist sur Instagram est constamment dans le critique et la je parle d’un réseau social où plusieurs de ces femmes disent féministes sont abonnés.Alors ma question est a ton réellement besoin de dénigrer les hommes pour promouvoir nous en tant que femme aujourd’hui.Franchement,j’ai rien contre le féminisme,j’adhère même à la philosophie mais je ne me dirai pas féministe.
      Merci pour votre commentaire pertinente.

      Aimé par 1 personne

      1.  » a ton réellement besoin de dénigrer les hommes pour promouvoir nous en tant que femme aujourd’hui »
        le problème est ici, avec les médias les gens ont commencé à confondre les deux mouvements du coup dans l’imaginaire collectif toutes les féministes sont radicalisée, alors non. Par contre il y a bien une chose qui me dérange que des femmes radicalisée pense être féministe mais possède des actions extrême, ce genre de chose donne alors une mauvaise image mais au fond on veut toutes une liberté.

        loin de moi de dire que vous avez quelques choses contre les féministes, les mots m’ont échappé

        Aimé par 1 personne

      2. Bah voilà les médias forment et détruisent les idées de la société mais après moi je pense qu’on doit avoir son propre opinion auquel on s’identifie.On peut pas être comme un troupeau de moutons,on part là où le vent nous mène et le féminisme au fil de temps est devenue une mode et non pas une philosophie que nous les femmes doivent être fière de l’affirmer.Aujourd’hui on parle de féminisme mais nous même on critique d’autres femmes sur sa façon d’habiller,son attitude,ce qu’elle représente et non pas pour ce qu’elle est.Toi et moi,on se connaît pas et je te demande que si demain je te croise et que je suis habillé de façon disons extravagante,quel regard va tu porter sur moi?
        Je comprends,ce n’est vraiment pas grave.Je conçois votre point de vue.

        J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer