L’homosexualité: Ce qu’en pense Vic?

Disclaimer : 1) Certains mots employés dans cet article peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. 2)en aucun cas je généralise.

L’homosexualité existe depuis l’antiquité. C’est loin d’être une nouvelle découverte pour l’homme. A savoir qu’à l’époque, les relations hommes-hommes étaient très organisées. Et oui ! L’histoire relate que selon le pouvoir social de chacun, le rôle du pénétrant dans le rapport allait être déterminé. Ce qui signifie que le plus jeune était soumis à son ancien et le serviteur à son maître. J’ajoute aussi qu’à l’époque à ce qu’il parait celui qui avait le rôle du pénétrant n’était pas considéré comme homosexuel. Voila ce qui est dit!

ETES-VOUS GÊNÉS ? Je vous préviens que maintenant sur le blog on essaiera de briser les tabous. Toutefois, briser les tabous ne veulent pas dire les cautionner ou les accepter mais simplement d’avoir un autre regard sur le sujet et surtout devenir plus tolérant.

Continuons la discussion…

Pendant des années, les homosexuels étaient traités comme des objets, rejetés de la société ainsi considérés comme des déchets humains à travers plusieurs pays dans le monde notamment en Afghanistan, Soudan et Mauritanie.

Le 27 juin 1969 aux Etats Unis, les LGBT allait marquer l’histoire. Et oui, un petit pas pour l’homme, un grand pour l’humanité. Dans un bar New Yorkais, (Stonewall Inn) des émeutes dureront une semaine après une descente policière dans ce bar. Les habitués de ce bar étaient majoritairement composé de la communauté des LGBT et de ce fait, ils recevaient souvent la visite des policiers ce qui était fort pour leur déplaire. En 1970, la première Gay Pride allait avoir lieu.

Le début d’une longue marche vers la liberté pour les LGBTQ.

Au début de cet article, j’ai évoqué les relations gay mais on sait tous que l’homosexualité ne se résume pas qu’à des gays. Je dis ça juste pour mettre les choses dans leurs contextes. Aujourd’hui, il y a des termes pour toutes les orientations sexuelles. INCROYABLE ! Homosexuel, Pansexuel, Bisexuel, Sapiosexuel voire lesbiennes et j’en passe. Vous savez pourquoi autant de termes pour qualifier une personne ? Bah justement ! Quand vous êtes pas comme la majorité , vous devez porter une étiquette pour que la société puisse vous différencier. A ce moment-là, il se passe quoi ? Eh bien, vous êtes mises comme dans une petite cage avec les siens sans que vous puissiez vous exprimer et surtout vous assumer. Voilà la raison existante pour ces termes parfois péjoratifs sur les bords.

A ce propos, aujourd’hui l’homosexualité est illégale dans plus de 70 pays à travers le monde. Je ne vous cache pas que ce chiffre me révolte. 70 pays, c’est énorme. Donc, si on résume la chose des millions de personnes sont incapables de s’assumer. Et c’est là que je donne mon avis. Car oui je vais trancher sur les sujets tabous quitte à me faire quelques ennemies.

Ce que Vic en pense ?

Humainement parlant, je n’ai aucune raison de détester la communauté des LGBTQ. Enfin on n’a aucune raison de le faire. Car derrière un gay, une lesbienne, un/une bisexuel(le) et transsexuel se cache un humain qui ressent les mêmes émotions que nous. Alors pourquoi tant de haine, de regard de travers sur ces gens ou même des violences sur eux. C’EST DES HUMAINS COMME TOUT LE MONDE ! L’année dernière, j’ai lu un article dans les journaux qui reportait l’attaque homophobe qu’a subit deux lesbiennes dans un bus à Londres. C’est pas que les mots me manquent pour qualifier ces assaillants mais disons qu’ils méritent même pas de parler d’eux. Je me demande est-ce que ces gens vous demandent de faire votre « coming out » ou de coucher avec eux? Car l’homophobie est injustifiable. D’accord, vous ne les soutenez pas mais delà à attiser la haine c’est tellement petit pour des gens soi-disant éduqués. On ne réalise pas le tort qu’on puisse faire juste avec une simple phrase, je cite

« Pourquoi tu peux pas être hétérosexuel comme tout le monde »

Ce que je dis, peut ne pas plaire . Je le conçois. D’ailleurs, je ne suis pas là pour caresser mes lecteurs dans le sens du poil. Je veux juste avoir une communauté active avec un esprit plus large prête à se remettre en question quand il le faut et je sais que je peux compter sur vous. Je veux faire l’effort de sortir de cette école de pensée ou les homosexuels sont différents. Je préfère m’asseoir à la table d’un gay plutôt qu’avec un humain incapable de comprendre que les LGBTQ ne sont pas différents. Car oui, aussi longtemps qu’ils sont humains, je vois rien de différent en eux.

Toutefois, je dis bien « toutefois » quand il s’agit de croyance religieuse, j’ai une autre vision de la chose. La bible est claire sur l’homosexualité. Pour les chrétiens, je suis sure que ce texte biblique va vous parler. Je cite,

Genèse 1 verset 27-28

Dieu créa l’homme a son image, il créa l’homme et la femme.

Dieu les bénit, et Dieu leur dit, Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; […]

J’ai pris ces deux textes comme référence car c’est sur cela que les chrétiens se basent généralement pour interdire le mariage pour tous. Et à ce propos, je les rejoins. Car faut bien comprendre que ce que dit la bible ainsi que le coran et à prendre avec du respect et recul. Selon moi, l’union est sacrée ainsi que les mariages traditionnels. Donc, les homosexuels qui lisent cela, juste ne mettez pas les religions dans une position d’oppresseur. Le mariage civil existe. On ne doit pas banalisé les écrits bibliques et prendre un texte dans un contexte et l’utiliser comme prétexte. Juste respectez ça car il est clair que l’homosexualité est une transgression selon la bible. [A ce sujet, je parlerai des églises qui célèbre le mariage pour tous aussi un jour]

Maintenant, pour nous les croyants, on est censés faire du bien à autrui et aimer son prochain. Donc, un peu de tolérance ne peut pas faire de mal. Acceptez tout le monde et ce malgré leurs orientation sexuelle. Car au final, nous ne sommes pas là pour juger car Dieu sait à quel point nous sommes pécheurs. Faites pas les choqués ! L’homophobie est ma phobie.

Sur ce, pour donner un avis objectif ce concernant l’homosexualité, eh bien je les comprends et je tolère point bar.

Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau sujet. Afin de participer dans les articles, ajoutez le compte @blueinkk où je partage les sujets tabous qui seront évoqué pendant la semaine.

Xoxo.

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :