Hey!
Je me disais sur quoi pourrait être mon prochain article quand soudain une lumière s’est jaillit de ma pensée me donnant l’inspiration de vous écrire sur ce sujet que je vais partager maintenant.
Je te prie de t’installer,de prendre une bonne tasse de thé au gingembre et de te poser avec moi.On va faire une pause ensemble.
Nous sommes dans une situation inédite du jamais vu.Au temps pour moi de vous dire que nous sommes à la porte de la fin.Que vous soyez chrétiens,musulmans,hindous athées,laissez-moi vous dire que ce qui se passe dans le monde actuellement est loin d’être anodin.
Vous vous rendez compte comment avant le confinement,on avait banalisé notre vie voire même la liberté.Limite on avait tout prit pour acquit.De quoi nous faire réfléchir,non?Je me souviens mes projets,mes rêves et mon train de vie toxique que je menais avant le confinement.C’était incroyable et lamentable.Je pensais qu’à moi,à mon bien être et je vous cache pas que je vivais plus.J’existais tout simplement.
Certes,le confinement sanitaire n’est pas les vacances ou un moment de remise en question en soi mais laissez moi vous dire qu’on a la possibilité de tout revoir.De voir à quel point notre vie est rien face à ce monde.De voir à quel point nous nous détruisons chaque jour avec des problèmes qui au final n’en valent pas la peine.Vous réalisez que nous avons une chance de tout reconsidérer.
Au début de l’année sûrement beaucoup d’entre nous avions fait des listes de résolutions qu’on a pas pu tenir au bout de deux mois.Aujourd’hui,le monde,la nature te permet de recommencer s’il le faut.
On a qu’une vie mais hélas nous ne saisissons pas la chance qu’on a.On se plaint constamment.On cherche la petite bête,nos défauts,nos galères alors que tout est temporaire.Enfin,tout ça pour vous dire que nous prenons un peu trop les choses à coeur.Vous en pensez quoi?
Comme on dit en créole,
Zordi pou twa demain pas pou twa
Traduction: Demain ne t’appartient pas
Mais quand nous regardons notre vie avant le confinement,on dirait qu’on s’était accaparé de demain.
Aujourd’hui,si je parle de ce sujet c’est qu’en effet le confinement m’a permis de faire une analyse sur ma vie.Le constat est clair et triste à la fois.
Je menais pas la vie que je devrai.
Je sais pas pour toi qui est derrière ton écran comment se passait ta vie avant le confinement mais si en l’analysant tu n’es pas satisfait,ne t’en fais pas car je le répète la nature te redonne une chance de tout changer ou du moins de l’améliorer.
Chers lecteur/lectrice,
Mon unique souhait pour vous comme pour moi bref pour nous😂 c’est que nous puissions vivre une vie heureuse pour qu’un jour en fermant les yeux on puisse être satisfait de notre passage sur terre.
Je reste convaincu que si nous sommes sur terre,si nous avons été choisi pour être ici-bas c’est pas un hasard.On a tous un rôle à jouer.Et dites pas que la vie est injuste car en effet c’est nous qui sommes injuste face à la vie.J’avais pris l’habitude de dire « Life is unfair » jusqu’à ce que la vie me donne une baffe et me fasse comprendre que c’est moi qui n’est pas juste dans mes actions,mes paroles et mes pensées.Je suis pas juste envers moi même.
Donc,après cette pause j’espère que tu te poseras les bonnes questions.Sur ce,je vous dis bonne journée et bon confinement.
Vic🌻
Je ne sais pas si je ne suis pas juste envers la vie mais ce que je sais c’est que je ne suis pas bienveillante envers moi-même et donc envers les autres parfois aussi. Le confinement permet de vivre une vie un peu plus au ralenti ou du moins un peu plus différente de ce que nous avions l’habitude de vivre. Pourtant quand tout cela sera fini je ne sais pas si chacun retiendra la leçon, Cette période n’arrête pas les meurtres ni les violences domestiques… Le confinement amène à la réflexion que si au fond on a envie d’aller vers la réflexion ou de se forcer à changer.
Pour ma part cela m’a amené à réfléchir et à réaliser ce qui me manquait le plus en ces moments car je passe déjà mon temps à me poser un million de questions 😂 en revanche cela m’a permis de réaliser plus d’introspection sur ce que je suis et ce que j’ai envie d’être.
J'aimeAimé par 1 personne
Peut être bien qu’en disant que nous sommes injuste face à la vie je me suis mal fait comprendre mais je voulais dire que souvent on rejette les fautes sur la vie.On prend comme excuse le fait que la vie n’a pas ceci ou est trop compliqué.
Telle est la question!Est-ce qu’une remise à niveau durant le confinement en vaut la peine.Après c’est une question de détermination et comme tu dis de bienveillance envers soi.
Je suis contente que le confinement t’a pas laissé indifférente face à ta vie car je pense que c’est un privilège qu’on puisse avoir pour repenser à soi de façon intelligente. Après bien sûr en aucun cas le coronavirus à sa place dans le monde mais je dis juste qu’il faut trouver le positif même quand tout est sombre.
J'aimeAimé par 1 personne
Trouver du positif partout c’est une grande qualité car cela permet de profiter quand même et de ne pas se laisser morfondre ou abattre. Ce n’est pas facile pour tout le monde, ceux qui sont seuls, loin de leur famille, dans un appartement sans balcon ou petite cour je comprends qu’eux ne veulent que sortir, ils se sentent enfermés. Je pense que pour bien amener la réflexion il faut déjà être dans un cadre de « réflexion », un brin d’espoir et de positivité et de ne pas être dans une situation compliquée ou difficile. Après je ne dirai pas que la vie est injuste, la vie c’est un peu tout et rien, nous par contre nous sommes injustes et de fait les autres aussi. Je dirai que c’est plutôt un tout.
PS : Aucun rapport mais c’est intéressant et ça me fait plaisir de parler de tout cela avec toi car en même temps cela amène à encore réfléchir 😂😘
J'aimeAimé par 1 personne
C’est pas vraiment une grande qualité je dirai mais plutôt un état d’âme.Après tu décides si tu veux être positif ou pas car même moi souvent je suis dans le negativité et ça soûle ma mère car je déverse un peu mes mauvaises ondes sur elle sans m’en rendre compte.Avec le confinement j’essaie de mieux gérer mes émotions car effectivement le confinement peut détruire les familles car on est tous l’un sur l’autre H24 mdr.
Tu as raison car c’est vrai il faut être en mesure de réfléchir.Une meilleure disposition d’esprit est importante c’est vrai.
Merci et plaisir partagé💓.J’aime le fil de tes pensées et même moi des fois avec t’es commentaire je relis l’article pour comprendre où tu veux en venir si j’ai tort ou pas😂
J'aimeAimé par 1 personne
Évidemment je suis d’accord avec toi sur ce point : être positif ça se décide mais ce n’est dire « je veux être positif » car ça ne marche pas et inconsciemment en faisant ça on ne va voir que le négatif mais c’est plutôt prendre le temps dans notre tête de débroussailler une situation, de l’analyser et de retirer ce qu’il faut en retirer et de garder pour soit améliorer soit pour garder tel quel un moment. Déjà tout bêtement cela permet d’avancer et puis au-delà de ça ça véhicule des bonnes ondes. Comme tu l’as dit on vit en famille, pour ce qui est de notre cas, donc forcément si tu es plein d’entrain et de bonne humeur, tu vas véhiculer ces bonnes ondes, ainsi que de la patience et avec de bons moments.
Je suis une grande convaincue que le positif amène le positif, mais parfois il faut laisser le négatif arriver et une fois qu’on en a marre de l’avoir vu naturellement on le fait partir et ça va mieux 😊
Hahaha bah là je pense qu’on s’est un peu détaché de l’article, on dira qu’on fait une partie 2 sur la réflexion 😂❤️
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as tout résumé.Je pense aussi que c’est notre situation et nos expériences qui forgent notre caractère et qui nous emmène à changer soit de manière positif ou négatif.
Effectivement aucun rapport mais bon autant tout dire 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Hello, merci pour cette petite pause 🙂 Pour ma part j’étais au chômage avant le confinement, qui dit chômage dit beaucoup de temps et qui dit beaucoup temps dit remise en question…
Je voulais surtout rebondir sur cette phrase : “de voir à quel point notre vie n’est rien face à ce monde” c’est tout à fait vrai et je voulais partager avec toi ce reportage Arte (30 min seulement) qui rejoint un peu ce qui tu as dit et qui est juste super-intéressant 🙂 ! https://www.youtube.com/watch?v=stCxLxBMjYA
J'aimeJ'aime