3 précieux conseils pour les étudiants🌻

Hello!Ça me fait tellement plaisir de vous écrire.C’est sûre qu’avec le confinement,c’est plus facile d’écrire souvent car en ce moment l’oisiveté tue sa race.

Comme le titre l’indique d’elle même,je vais bien oui oui donner quelques petits conseils aux étudiants qui vont passer des examens très importants(bac,SC,HSC).Évidement que cela ne promets en rien votre réussite si vous ne les appliquez pas.Je vais pas vous dire révisez,faites vos devoirs car ça on en a assez entendu et je pense que vous l’avez compris enfin je l’espère.

Conseil numéro:

1.Ne vous forcez pas

Dans le passé,j’ai vu beaucoup d’élèves échouer car ils se sont forcés à réviser.La révision doit être fluide car quand vous vous forcez,vous allez pas forcément retenir vos leçons et pendant les examens vous allez stressé comme jamais.Ce que je vous conseille de faire moi en tant qu’amie c’est de privilégier votre santé mentale.Pour cela,quand vous sentez que vous retenez plus rien,prenez une pause de plusieurs heures.Reposez vous et faites quelque chose que vous vous êtes privés à cause des études.Biensûr,cela ne signifie pas qu’il faut abuser car après c’est vous qui payerez les conséquences.

2.Changer d’air

Durant ma dernière année,j’ai changé de place de révision 3 fois.Une fois c’était dans ma chambre,puis dans une autre chambre qui m’appartient et enfin dans la cuisine aussi.En fait,j’estime que regarder le même mûr,la même fenêtre tous les jours finisse par devenir lassant.Maintenant on a pas tous des endroits adéquats pour faire la révisions,alors peut-être que la terrasse,un parc ou le fond du jardin peut être idéal du moment où tu te sens à l’aise pour réviser.Donc,faites l’experience!Je conseillerai pas trop la bibliothèque enfin là où j’habite la bibliothèque est plus une source de distraction qu’autre chose.Après ça peut toujours aider même le cafétéria aussi.Bref,essaies tous les endroits que t’estimes pourraient marcher.

3.Différents méthodes de révisions

On sait tous que la révision est très importante pour réussir dans ses études.Toutefois,je pense que beaucoup d’élèves échouent non pas parce qu’ils sont mauvais academiquement parlant mais plutôt ils ne savent pas réviser.Lire et Écrire je le répète Lire et Écrire ne sont pas les uniques moyens de révision.

Si vous aimez la chanson,composez une chanson sur vos notes c’est le moment où jamais de lancer ta carrière,tiens!

Si pour quelqu’un d’autres,les vidéos YouTube c’est son kiff,alors film toi en train d’enseigner les notes.

Il y a divers moyens de réviser les amis.Essaies de trouver la méthode qui fonctionne le mieux pour toi.Ne te restreint pas aux méthodes traditionnelles car il peut être ton arme destructrices.


C’est ici que je complète cet article.J’espère que cela t’auras servi dans tes études ou pour celui de tes enfants si jamais tu vois…😂😂

Tu peux commenter si t’as aimé.C’est toujours avec joie que je réponds aux commentaires.

Je t’invite à suivre le compte Instagram blueinkk.

Bisous

Vic💕

Pics aren’t mine

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

3 commentaires sur « 3 précieux conseils pour les étudiants🌻 »

  1. Chacun a sa méthode de révision et d’apprentissage il suffit juste de la trouver, et pour cela il faut faire des tests 😊 bon après faut se l’avouer que dans les périodes de rush on ne fait pas forcément attention à la manière d’apprendre car le stress parle de lui-même haha ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai car même la lecture tout court peu marcher aussi.Mais il faut tenter d’autres moyens car la déception risque d’être grande après tout ça à cause on a pas pu exploiter les autres dispositions existantes.
      Oui je parle en connaissance de cause car le stress a failli me faire échouer mon examen d’anglais alors que de base je suis une bonne élève en langue anglaise.

      Aimé par 1 personne

      1. La lecture peut marcher aussi mais je pense que cela dépend du nombre de pages du cours, car relire une fois un cours de 100 pages et tout retenir chapeau ^^ J’aimerai bien en être capable cela m’arrangerait bien 😂
        Je me doute bien que cela a dû arriver à beaucoup d’étudiants ^^

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :