Les études,les appréhensions,le choix de carrière…

En ce moment,je ressens pas mal d’émotions.J’appréhende les études universitaires.Je me trouve dans une phase de ma vie où je me rend compte que j’ai absolument pas droit à l’erreur.

Dans la vie,j’ai toujours été une personne qui prenait des décision sans grande réflexion ce qui m’a très souvent porté préjudice.Cette fois,et bien disons que j’ai envie de bien faire les choses et de ne pas me précipiter si possible.En fait,toutes ces choses que j’ai appris et que j’ai partagé sur le développement personnel c’est à moi de les mettre en pratique maintenant.

Qu’est-ce que j’appréhende?

Dans un premier temps,j’ai peur de ne pas avoir le cours que je souhaite faire.Honnêtement,je sais pas si j’ai les qualifications requises car même si j’ai eu des bonnes notes je suis consciente que certains ont eu meilleurs que moi et que certainement les cours en ingénierie sont très « demanding ».Je m’inquiète par rapport à cela.

Ensuite,j’ai un peu de crainte au niveau d’adaptation car c’est clair que c’est un milieu qui m’est inconnu.J’ai eu des retours positifs ainsi que négatifs sur la vie universitaire.De quoi m’inquiéter!

J’avoue aussi que gérer le loyer,les études bref sa vie est un peu effrayant dans le sens où chez mes parents l’atmosphère est différent et maintenant je dois prendre mon envol.Mais pour être honnête c’est pas ce qui m’inquiète le plus.

Choix de carrière.

En fait,je suis une éternel indécise et comme tout le monde à chaque phase de ma vie j’ai voulu faire un métier différent.

Petite,je voulais être enseignante.Je me souviens quand mes amies et moi ont écrivaient sur le mûr de la maison et on enseignait des enfants imaginaires.Un peu plus grande vers l’âge de 13 ans environ je voulais être soit nutrioniste ou alors hôtesse de l’air.

Qui est cette fille qui n’a jamais voulu être hôtesse de l’air sérieusement?

Puis au collège,j’ai eu comme un désir de devenir ingénieur en mécanique car je suis une grande passionné de Formule 1.Toute ma vie,j’ai rêvé d’assister à un grand prix et pas n’importe lequel mais celui d’Abu Dhabi.C’est mon rêve le plus fou les amis.

Et maintenant,j’ai d’autres projets de carrière mais je vais pas vous dire car on dit qu’il y a des choses qu’il ne faut pas parler dans la vie.Je vous rassure que c’est quelque chose de légale😂😂Aucun risque de faire la prison.

Où je compte faire les études?

J’ai fait une application à l’université de Maurice et puis un autre à l’université de Sydney.Mais le truc c’est que à l’université de Sydney,il n’y a pas le cours qui m’intéresse le plus tandis qu’à Maurice ce cours est offert.De quoi me faire réfléchir.Mais j’ai mis un cours à l’université de Sydney et normalement d’ici 2 semaines on m’a dit que j’aurai une réponse.On verra bien ce qui se décidera.

Cerise sur le ghetto

Une fois que je serai accepté par une université et que je serai installé,je pourrai faire des contenus plus vivants sur le blog car j’avoue que je suis pas très active.Je croyais qu’après les examens et les résultats les choses allaient s’arranger sur le blog mais pas du tout.

Je ferai tout mon possible pour être active et renouer les liens avec vous car hors de question que je néglige la communauté Blueink.

Mot de fin

Cette semaine j’ai lu quelque part que je cite:

Ce qui rend la vie plus belle c’est le fait de croire qu’on peut réaliser ses rêves.

Rêvons et vivons ensemble la dolce vita.

A bientôt

Vic😊

« Ps:picture isn’t mine »

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :