Vivre enfin ta propre vie …

C’est peut-être le meilleur article que je vais écrire sur ce blog,je vous encourage à lire jusqu’à la fin.On va continuer dans le développement personnel et aujourd’hui je vais vous donner quelques conseil pour vivre la vie que l’on souhaite sans prendre en considération les clichés ou les critiques😊

1.L’honnêteté

Malheureusement,je constate que parfois l’honnêteté peut porter préjudice à la personne qui le pratique.Mais,en fait l’honnêteté est très importante pour une relation saine.Il ne faut pas tout encaisser et accepter,il faut à un moment donné s’exprimer et dire ce que l’on pense réellement.

En fait,j’aurai pu dire la franchise à la place de l’honnêteté mais je pense que la franchise est un terme trop banalisée.J’entends les gens dire désolé je suis franche je peux pas faire l’hypocrite.La franchise n’est pas le contraire de l’hypocrite au contraire parfois en étant franche on ne se met pas de limite et on blesse la personne en face de nous.Par contre,quand on est honnête,inconsciemment on fait attention à ne pas blesser l’autre.Vous me suivez toujours?

2.La conversation

Je parle du sociale mais parfois il est bon de converser avec soi-même.Ça fait un moment que je le fais et sachez que ce n’est pas pour autant que je me sens folle.Au contraire,je mets des mots sur ce que je ressenti au lieu de tout renfermer et réfléchir sans cesse dessus.

Aussi,converser avec soi procure un sentiment de bien être et parfois ça fait plus de bien que de parler avec un autre car parfois les gens ne se mettent pas à notre place et on entend pas forcément ce que l’on voulait entendre ce qui nous rend plus mal encore.

Par contre,petit hic il est toujours bon de parler aux autres aussi car bien souvent les gens à qui l’on parle de ses soucis ont les mots justes.

3.Être indépendant(e)

On ne peut pas bâtir son bonheur sur les gens.Absolument pas,surtout ne faites jamais cela car vous pouvez vivre de mauvaises expériences.Sachez que vous pouvez aussi compter sur vous et apprenez à vous suffir à vous même comme ça si vous tombez,vous pouvez vous appuyez dessus pour relever.

On est 2020 et peu importe le milieu où vous êtes,essayez de faire au mieux pour être indépendant(e).

4.Se pardonner et avancer

Finalement,on peut pas progresser drastiquement sans se pardonner des erreurs du passé.On peut toujours avancer mais pas avec aise.Il est peut être temps que vous décidez de vous pardonner des erreurs que vous ayez pu faire ou même ces sentiments d’inachevé qui ne cessent de vous tourmenter.On fait tous des erreurs mais au bout su compte il faut se laisser la chance de progresser.On peut pas rester la et s’s’apitoyer sur son sort,non car il viendra un temps où vous allez devoir attraper le taureau par les cornes et avancer et pourvue que ça soit pas difficile.

Tout ce que je viens d’énoncer reste un travail sur soi.Dans la vie,il faut savoir faire le bilan et faire des remises en questions pour avancer.Je viens d’entendre une phrase de ce genre qui disait je cite,chaque période de sa vie demande une autre version de vous.C’est au moment où vous vous retrouvez au fond du gouffre que toute cette phrase va prendre son sens alors n’attendez pas que cela soit le cas.Dès maintenant,alors que vous avez l’occasion,apprendre à vous aimer comme jamais vous l’avez fait et laisser le très haut prendre le reste entre les mains.

Ne vous fatiguez pas à portez ces montagnes dont vous étiez supposer de grimper.

Bisous.

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

3 commentaires sur « Vivre enfin ta propre vie … »

  1. Je suis assez contente de voir que ce sont des choses que j’essaye déjà d’appliquer dans mon quotidien – je suis très honnête – et même s’il existe quelques couacs sur le reste je fais mon maximum.

    Contente de voir que je ne suis pas la seule a penser comme ça 🙂 merci

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :