3 jours à l’île Maurice au lieu de 13 comme prévue🌴

On dit que l’île Maurice est un paradis terrestre.La dernière fois que j’y étais c’etait en 2017 mais j’étais en transite pour l’Australie.Cette fois,des amies et moi nous avons pris nos clics et nos clacs destination l’île Maurice et non à Lille chez Maurice😂je rassure.(Je sais cette blague est démodée)

Alors,j’ai pris l’avion vers 23:00 car l’avion a fait un léger retard.Justement,j’ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie du compagnie Air Mauritius.Je suis arrivée à l’endroit où je residais à 2hrs15.Le lendemain enfin devrais-je dire ce jour là,nous sommes parties à Bagatelle pour faire un peu les belles.J’ai éclaté tout mon fric chez WOOLWORTHS et Body and Soul.

On a déjeuner chez Steers.Je l’avais pas encore testé mais tout ce qui est fast food je suis partante.Du coup,j’ai pris un steak et je ne sais quoi encore et du Coca pour ne pas changer.Ensuite,on a fait tout le tour et nous avions décidé de s’asseoir et prendre un dessert mais j’ai complètement zappé le nom.Du coup,j’ai pris du Yaourt et des fruits mixtes et du céréale.Vous savez ce genre de bol sauf que c’était dans un récipient en plastique de quoi me foutre les nerfs.

Une fois rentrées,on s’est reposée.Le lendemain soit le 12 decembre,nous nous sommes rendus à Rose Hill où j’ai pu réaliser mon rêve qui est d’acheter ces fameux chaussures.

Puis,on a pris un Kebab et au même moment on a eu une mauvaise nouvelle qui allait basculer le reste de notre séjour.Je dois garder ça pour moi car c’est très personnel.Du coup,on a pris le bus pour se rendre à Phoenix.On est partie dans le quartier industriel et moi je suis partie au store d’Yves Rocher où devinez ce que j’ai eu.Un carte fidélité.Yeah!Alors,j’ai pris un soin de visage.J’avais flashé sur un sac à Rs500 soit 12.5 euros et je regrette de ne pas l’avoir pris.Il y avait un ananas dessus,c’était wow mais mon côté radin a pris le dessus.Mntnt,je regrette😭.Ensuite,nous sommes parties pour le Phoenix mall.Franchement,tout a changé comparé à 2013 quand j’y étais.J’ai rien acheté là-bas car il n’y avait rien qui m’intéressait tant que cela.On a dîner chez Pizza Inn.On a dû faire vite pour s’assurer d’avoir le bus après.Donc,on a dîner à 18hrs.Franchement,il existe toujours des gens qui dîne à cette heure.On a remporté la palme d’or.Même les serveurs étaient du genre “WTF” ils sont dingues ces gens.Eh bien,non!Le jour suivant,on était loin d’imaginer que cela allait être notre dernier jour à l’île Maurice.Effectivement,on était obligé de rentrer et on a dû changer notre date de retour pour le 14.Donc,on a dévalisé toute la capitale soit pour les nulles en géographie comme moi Port-Louis.J’ai eu les sandales tropezienne que je voulais depuis belle lurette et des lunettes.Ensuite,j’ai pris un valise car celui avec qui j’avais débarqué était un poil trop petite.On a fait un virée au Caudan Waterfront tellement cette chaleur à Port-Louis était à mourrir.On a pris un peu l’air pur avant de déjeuner chez KFC.On a pris l’autobus et nous sommes rentrés pour faire nos valises car demain nous allions partir et notre vol était à 6hrs45 le matin.Plus tard dans la soirée,nous avons dîner avec des connaissances qui nous a même hébergé car c’était eux qui allait nous emmener à l’aéroport.On s’est couchée vers 2hrs du matin et à 5hrs30 on a pris la route direction l’aéroport.Peut-être que l’expérience a été brève mais ça m’a permis de comprendre que la vie est un éternel changement.J’ai bien aimé mon séjour et je dirai même heureusement que j’ai dû rentrer car au rythme où je dépensé mon argent,j’allais terminer nue😂.Toutefois,si vous voulez partir à l’île Maurice,je vous conseille de partir en octobre ou novembre car décembre certes on est en plein été mais la chaleur est insupportable et en janvier c’est la période cyclonique.A vous de voir!Car dame nature réserve toujours des surprises.Voici quelques photos prises depuis mon téléphone.

A très bientôt!

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

2 commentaires sur « 3 jours à l’île Maurice au lieu de 13 comme prévue🌴 »

1. Vous devriez revenir à Maurice, l’ile à bien changé depuis 2017. Elle s’est dotée de nouvelles infrastructures et nombreuses grandes enseignes européennes sont venues s’implanter à Maurice.

1. Oui j’ai vu,j’y étais en 2019 d’où la raison pourquoi j’ai fait cet article….Et j’ai vu qu’il y a eu beaucoup de développement niveau des shopping mall dommage que je trouve que la capital est désordonnée…

Créer un nouveau site sur WordPress.com