Cessons-le maintenant!Agissons maintenant!

Vous me connaissez pour mettre de l’humour dans mes articles et pour vous ambiancer.Cette fois-ci on va garder son sérieux car je vais parler de choses sérieuses.Je vais aller droit au but.

Aujourd’hui,en ce 25 novembre le monde célèbre la journée de l’élimination de la violence à l’égard des femmes.Effectivement,il est bon de noter que selon une étude des nations unies pour les femmes,plus de 35% de femmes sont victimes de violences.Un chiffre révélateur qui me met hors de moi.

Cette violence peut être à titre diverse soit verbale,physique,émotionnel et psychologique.Ici,à l’île Maurice,les femmes ont participé à des différents activités dans le but d’inciter les femmes victimes de violences à denoncer.Pas que,ces activités sont fait dans le but de trouver des solutions pour mettre fin à ce mal qui ronge le pays.Des associations à l’instar de Rise and Shine et Hers à Maurice ont mis les bouchés double pour faire de cette journée enrichissante.Ainsi,même les hommes se sont joignit aux femmes.

Aimons nous

Je ne suis pas féministe et je l’affirme.Dans un proche avenir,je parlerai de ce sujet.

Parlons court!J’ai 18 ans à peine et dans ma vie j’ai été témoins de violence sur les femmes à maintes reprises. J’ai toujours cette question qui me vienne en tête quand je parle de ce sujet.Pourquoi les femmes?Pourquoi c’est dans la plupart des cas les femmes qui doivent être victimes.Est-ce parce que nous sommes réputées pour être faibles physiquement ou est-ce parce que les hommes ont un complex d’infériorité qui se soigne seulement en martyrisant une femme.J’ai toujours pas de réponse à ma question et vous savez quoi,en soi je ne veux pas de réponse😬Je préfère rien savoir car on parle d’humain.Un être à la fois complex et stupide.
Certes,parfois les femmes font des choses que même moi j’ai envie de lever la voix contre.Les femmes sont loin d’être parfaites et je le conçois.Et même les hommes sont pas parfaits.Alors pourquoi tant de haine,pourquoi tant de guerre,tant de tourmente.Deux êtres qui s’attirent ne peux se dissocier.Ils forment qu’un.Quel est le problème?Pourquoi ces 35% existent?

A l’heure où je vous parle,il y a certainement une femme qui se fait harceler,violer,tabasser…bref qui est victime de violence.Et c’est peut-être une personne qui t’est chère.

Donc,au lieu de se faire la guerre sans arrêt.Au lieu de piquer l’autre pour se mettre en avant ou pour avoir raison,apprenons à s’aimer.Il n’y a rien de plus beau que l’amour véritable.Chaque individu,aussi cruel qu’il puisse paraître,a de l’amour en lui et il suffit de le developer.

Alors,vous vous attendez peut-être que je démonte les hommes pour faire valoir les femmes mais non.Pour moi,du moment où on rabaisse une personne pour se faire entendre,c’est qu’on est au même niveau que ce que nous rabaissons voire plus bas.Je le répéterai jamais assez que l’amour remporte toujours sur la haine.En ce jour,je vous prie d’arrêter d’attiser de la haine autour de vous car c’est peine perdu.

Chère lectrice/ Cher lecteur,

Je vous connais pas et on se connait pas mais néanmoins je me permet de vous demander une chose et pas plus.Passez le message aux autres.Rappels-eux que le monde va mal et la violence n’a pas sa place parmi nous.La violence ne réglera absolument rien.Elle vous attirera que des ennuis.Cessons le maintenant et aimons nous vivant😊.

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

11 commentaires sur « Cessons-le maintenant!Agissons maintenant! »

    1. Merci de comprendre l’article😊Oui je le ferai avec plaisir et en plus j’avoue qu’actuellement si t’es une fille et que t’es pas féministe,c’est grave mal vue or que on a nos raisons.Oui,c’est trop déjà 1% c’est beaucoup alors là 35%,je me demande combien de femmes ça fait au total.Franchement,c’est du n’importe quoi ce monde.

      Aimé par 1 personne

      1. Exactement !!! C’est mal vu comme si tu étais contre les femmes, autrement dit contre toi-même ce qui est complètement stupide ! Donc oui ton avis serait le bienvenue et permettrait de mieux appréhender la notion de féminisme en incluant ceux qui n’en font pas partie 🙂

        Je suis choquée car pour tout te dire je pensais vraiment que ce chiffre était bien plus faible 😦 je ne m’attendais pas à ça !! 😳

        Aimé par 1 personne

      2. Voila!Franchement je vais m’y mettre à l’écrire cet article.Tu m’inspires de plus en plus là😭Ce qui désole le plus c’est on parle de la violence envers les femmes de manière limite banale.Tout ça,juste pour suivre cette élan dites féministe.Franchement d’ici vendredi soir,je compléterai cet article et je te ferai un petit clin d’oeil pour être comme moi soit non-féministe😄.

        Aimé par 1 personne

      3. Ah mais oui écris-le !!! 😉 Je suis tout à fait d’accord : au lieu d’en parler parce qu’il faut dénoncer on en parle parce que ça fait féministe… Or il y a des hommes et des enfants qui se font battre mais eux on en parle moins car il n’a pas de cause où tous les hommes iraient dans la rue pour dénoncer ça car les femmes les prendraient de haut alors que non 😦

        Aimé par 1 personne

      4. Mais c’est tout à fait les raisons pourquoi je suis pas féministe.Si c’est juste pour faire genre ça vaut pas la peine.Autant rester derrière un écran et dire tout haut ce qu’on pense.De la à descendre dans la rue et utiliser la violence pour se faire entendre je dis non.Faut être plus intelligents que ça.

        Aimé par 1 personne

  1. Intéressant! Depuis hier, je propage cette vidéo d’un acter Magnifique réalisé par un collectif de jeunes gens en particulier de jeunes filles, c’est là: https://photos.app.goo.gl/d75oWJtK8yaG9UTU8 Voilà un acte simple qui montre qu’ensemble nous pouvons célébrer et chanter la Vie par la sororité autant que la fraternité. C’est depuis Facebook que j’ai enregistré cette vidéo sir cela intéresse quelqu’un, j’ai le lien… A partager largement, en effet, c’est ainsi qu’évoluent les pensées, les esprits.
    Je suis d’une génération qui a été au Coeur de la “libérations des moeurs. Mais les notions de genres et de féminismes, masculinismes sont des questions de morales, de pouvoirs, d’argent, c’est évident. Sur ces bases là, on éduque, on forme (aux sens de “formater” bien sûr!). Les conséquences en sont le racisme, le sexisme, l’homophobie, la xénophobie, etc. Avec leur corollaire de violence, de souffrances, etc. Un système économique avant tout dont une infime minorité tire profit en distribuant des miettes pour entretenir le système…
    Les luttes planétaires actuelles sont porteuses d’aspirations à de profonds changements. https://goo.gl/photos/UidzsqBBmdVAZBTD6 . Le problème reste que la Planète est irrémédiablement et définitivement détruite de par le fait mortifère de ce système très soigneusement entretenu par les mêmes…
    Pour ma part m’étant intéressé à des formes méditatives autour du Féminin et par le biais de ces regroupements organisés en Cercle de Femmes, j’ai commencé à participer puis à être invité à ces cercles de Femmes. Il existe malheureusement bien peu de cercles “mixtes” et encore moins de “Cercles d’Hommes. J’ai enrichi ce possible à titre personnel dans bien des domaines de ma vie. Qui se trouve réalisée et transformée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :