Laissez passer le passé⏰

Salut!On se retrouve dans cet article pour parler du passé.La dernière fois,je vous avez parlé de l’égo (je vous met le lien au cas où vous ne l’avez pas encore lu ➡ L’ego existe vraiment ) et aujourd’hui,on va parler de cette ombre qui fait tant de mal et qui ne nous lâche pas et oui je parle bien du passé. Sans autre,commençons par le commencement.

1.Définition du passé

On le définit donc comme étant:

a)le temps écoulé

b)qui n’est plus

La définition que j’ai bien apprécié et provenant du dictionnaire est celui qui qualifie le passé comme périmé.

2.Pourquoi il faut dire adieu au passé

De un,le passé n’apporte rien de nouveau.Concrètement,tout cela est derrière toi et faut laisser ce qui est derrière à l’arrière.Les erreurs du passé sont des leçons maintenant.On fait tous des erreurs,c’est ainsi mais faut pas se martyriser sur quelque chose qui est déjà faite.Au pire,tu ne le fais plus.Cela me fait rappeler qu’il faut que je vous parle du pardon.Il faut pardonner tout les erreurs du passé,que cela a été causé par soi-même ou autrui.En effet,ce n’est que à l’instant où tu pardonnera à ton passé,que tu vas commencer à apprécier le moment présent qu’on prénomme aussi le bonheur.

3.Prendre du recul

J’ai entendu cela dans une conférence biblique auquelle j’ai participé récemment et à un moment donné alors que je laissais vagabonder mon imagination,c’est-à-dire j’avais zappé le conférencier,une phrase a sorti de sa bouche et c’était la phrase que je voulais entendre qui est comme suit « Il n’est jamais trop tard pour faire le bon choix. »

Monsieur passé laissez moi passé car mon passé m’empêche de passer.

4.Joue tes cartes et fais tes preuves

Je vous le redis,je parle en connaissance de cause.En fait,quoi que tu fasses dans la vie,tu seras jugé.Si tu dis que c’est ton passé qui t’as empêché de reussir,soit on va dire que tu te victimises trop ou on va dire que tu devais en parler plus tôt.Bref,la vie est ainsi et on n’y peut rien.On peut pas changer la société mais on peut changer soi-même.Cependant,si tu n’abandonnes pas ton passé qui te heurte toujours,tu n’y arriveras pas,du moins tu prendras plus de temps que d’autres pour réussir.Le passé n’est ni négatif ni positif.Tu as les cartes en mains pour décider de ce que tu veux faire de ton passé.Soit tu l’utilises comme force,soit tu l’utilises comme source de démotivation.A toi de décider ce que tu veux en faire.Dans tous les cas,fais le choix qui te rendra joyeuse ou joyeux.Ce n’est que de là que tu vas conquérir le monde et non pas avec le lourd fardeau du passé sur le dos.

En grosso-modo,le message que je souhaite faire passer à travers cet article c’est que la vie te jouera des tours voire plusieurs tours mais au final,tu dois être maître du jeu.Autrement dit,la vie remportera.C’est là le combat que tu dois mener.Ne laisse pas ton passé dicter ton lendemain.Okay?

Bisous

Vic😎

Notre Instagram

5 Comments

  1. Un joli article mais j’ai l’impression que l’on ne parle que du passé négatif, or dans le passé y est aussi inclus des souvenirs, des personnes chères à notre coeur et ce ne sont pas des fardeaux pour le futur mais au contraire des sources de motivation, voire des tremplins pour le futur et le présent.

    J'aime

    1. Merci!Ah oui je vois!J’ai fait mention à la fin que le passé n’est ni positif ni négatif.En fait,je parlais plus des erreurs du passé qui souvent nous empêche de progresser.Je conçois votre commentaire car certes le passé comporte de bons souvenirs mais là je faisais plus ressortir l’aspect néfaste que peut avoir le passé sur le futur. Sinon,j’apprécie bien votre commentaire et je dirai pas le contraire.Bonne journée à vous 😎

      Aimé par 1 personne

    2. C’est vrai que ce qui est passé on ne peut revenir dessus mais ça forgé forcément qui l’on est, notamment dans les leçons que cela nous apprend. Pas forcément facile de le laisser passer parfois… Mais c’est vrai que ressasser n’est jamais une bonne chose, a mon avis..

      Aimé par 2 personnes

  2. On est bien d’accord que le passé nous aide à nous bâtir juste que parfois on laisse les erreurs du passé nous obstruer le future.Enfin personellement,sans me victimiser je reviens toujours sur mon passé mais au fur et à mesure que je grandis,je regrette que le passé m’a fait prendre des mauvaises décision.En tout cas,c’est un bon débat!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s