La peur de quoi?

Coucou!J’avoue que cela fait longtemps mais comme on le dit si bien,qui va lentement va surement et le reste on oublie😂😂.Bon,cela fait un moment depuis que j’essaie de terminer un article mais malheureusement je suis pas très inspirée et j’ai pas envie de publier de la merde non plus.Du coup,j’ai préféré attendre.Je dois aussi dire que cela en valait la peine car cette semaine alors que j’étudiais mon questionnaire *d’école du Sabbat,j’ai ressenti l’urgence d’en parler avec vous.C’est donc la raison pourquoi je publie cet article.Vous allez mieux comprendre au fur et à mesure de la lecture.

On a tous peur,peur d’échouer tant au niveau professionelle que familiale,la peur d’affronter le regard des autres,d’être jugé(e),peur de dire ce que l’on pense enfin pour englober le tout,peur d’être nous même.C’est ça le contraste entre le blanc et le noir.(Le ying et le yang)

Pourquoi devrions nous avoir peur?

On a certainement tous des défauts.L’échec est en effet le prix à payer pour la reussite.Malencontreusement,nous passons notre vie à prouver qui l’on est sans vraiment se soucier de ce que l’on est vraiment.Alors,le pire arrive,et on passe complètement à côté d’une vie heureuse.Loin de moi,l’idée de vous faire croire que la peur est évitable car l’obstacle se promènera toujours sur notre sentier.Mais ce dont j’ai envie que vous comprenez,c’est que aussi longtemps que la peur vous hantera,vous serez esclave d’une vie malheureuse et sans succès.C’est à vous de décider!

La perte

La perte est un des facteurs qui contribue à la peur.

La perte de la santé

Nous reconnaisons que nous souffrons car nous vivons dans un monde déchu.Le mal habite en nous et aussi surprenante que cela en a l’air,nous faisons rien pour contre-carrer cela.Avant même de commencer,on s’avoue vaincu.Je vais certainement pas entrer dans un « blame game » car on a tous notre part de responsabilité.C’est tellement facile de pointer du doigts aux politiciens mais disons que c’est justement des gens comme vous et moi qui donne la chance aux politiciens de diriger le monde comme bon leur semble.Bref,à bon entendeur salut!

En gros,le message que je souhaite passer à travers cet article est que peu importe ce qui se présente sur notre chemin ou la tournure des situations,il faut utiliser la crainte qui nous puisent en notre faveur.De toute évidence,on est chacun maître de son destin.Tout ce que j’ai à dire c’est faites confiance à vous même et ayez le cran de dire non aux personnes toxiques.

Voila,J’espère que cet article vous aura plu.N’hésitez surtout pas à le partager avec vos proches et à nous suivre sur Instagram pour encore plus de reflexions comme cela.

_Vic

Bisous🐒

*ecole du sabbat:étude de la parole de Dieu en profondeur dans l’église adventiste.Chaque semaine,les membres ont droit à un leçon qu’ils doivent apprendre.

Publié par blue pineapple🍍

“Every girl,no matter where she lives deserve the opportunity to develop the promise inside of her”M.O

7 commentaires sur « La peur de quoi? »

      1. Deux des billets que j’ai vu ici évoquent des Dimensions de la Vie qui sont importantes et Fortes, porteuses de contenus très riches: l’ego, la peur et leurs corollaires. Rien de très superficiel, donc, et des Dimensions qui me parlent…, très ouvertes

        Aimé par 1 personne

      2. Ah je vois…juste pour dire que si je parle de ces sujets c’est justement parce que ce sont des mots que moi même j’ai souvent besoin d’entendre…En ce qui concerne l’égo,je me suis inspirée d’une vidéo sur YouTube car je l’ai découvert sous un nouveau angle.Très contente que vous avez apprécié…😊

        Aimé par 1 personne

  1. A propos de l’ego, ce qui m’a le mieux parlé c’est la présentation d’une de ses fonctions et de celles qui en découlent, à savoir le travail d’un analyste célèbre: Groddeck qui a traité le sujet à des fins thérapeutiques, donc très riche en démonstrations et validations d’hypothèses vérifiées.
    Pour la peur, j’ai retenu très jeune et vérifié que « l’on a seulement peur de ce que l’on ne connait pas »… Efficace pour être et devenir soi-même!
    Voyage en cours, chers ami-e-s

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :