Ce qu’il fallait retenir des NRJ music awards(NMA)

Holaa!On est dimanche et je vous souhaite de passer un bon dimanche en compagnie de vos proches.Hier,c’était les NRJ Music Awards et c’est pour moi l’évènement musical le plus important en France.Alors,fan de musique internationaux que je suis, je me suis inspirée pour vous écrire cet article.J’ai mis du temps à le rédiger car,je voulais que non seulement vous aimez l’article mais surtout que vous comprenez que la musique n’est pas simplement une mélodie ou des truc du genre,car la musique est beaucoup plus que ça.Elle est tellement instructive et il y a beaucoup de leçons à retenir d’elle.

Sans autres,je vous laisse avec les 5 moments forts qu’il ne fallait pas manquer.

DJ Snake,élu meilleur DJ de l’année.Il peinait à trouver les mots.Selon lui,tous ce qui lui arrivait,il le devait à David Guetta,son compatriote français.Il a fait allusion à son passé où il remettait sa carrière en question.C’est donc à ce moment là,qu’il a dit si vous avez un rêve,il ne fallait écouter personnes.Cela fait comprendre que le travail d’artiste n’est jamais gagné d’avance mais comme tout carrière,il faut perséverer.

C’était au tour du jeune artiste Shawn Mendes d’interprêter la chanson In my blood.Encore une fois,la chanson parle de tous les coups bas qu’il rencontre mais comme on dit en anglais “Still he rises”C’est pas dans ses gênes ou reprenant la chanson littéralement ce n’est pas dans son sang d’abandonner.

Qui ne connait pas Big Flo & Oli!J’ai envie de dire qu’à plus de 9000km de la France,je connais les deux.Alors qu’il chantait le titre qui fait tomber plus d’un,ils ont dit qu’au NMA,ils ne se prennent pas la tête.Personellement, je pense qu’ils voulaient faire allusion au conpétition saine qui règne entre les artistes.Et oui,la musique instaure la paix.

Basique Simple…ça vous parle

Petite confession:la première fois que j’ai entendu la chanson en écoutant les premières parole,je me suis dit c’est trop facile d’insulter les gens.Mais,avec du recul,on comprend que Orelsan,il a tout compris.C’est une chanson tellement pure et honnête.Aparemment,j’étais loin d’être la seule à penser ainsi.Hier durant la soirée,Nikos Aliagas,qui animait l’émission lui a demandé d’ou venait son inspiration… sa réponse était la suivante.

Je fais un résumé de tout ce que j’ai noté.Comme quoi le travail d’artiste demande bien un esprit critique et évidemment large.

La dernière mais pas la moindre,si je vous dis Allumez le feu!Vous êtes juste,c’est Johnny Haliday.Hier,son fils David a tenu à chanter son titre une dernière lettre en hommage à son père.La musique est aussi un moyen de s’exprimer et partager ses sentiments aux autres.Au nom de n’a mère,qui aimait et qui aime toujours les chansons de Johnny Haliday,je vous laisse avec une de ses chansons.


J’espère que cet article vous a plu.N’hésitez pas à me le dire en commentaire.Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Ciaooo

~Vic🍍

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :