Bonsoir les amis.Cette semaine dans le billet d’humeur,je parlerai du séga.Ça vous dit quelque chose ou pas?Pas d’inquiètude!Avant de commencer,je tiens à vous remercier pour vos soutiens et encouragements.Grâce à vous,on a atteint les 300 abonnés sur Instagram et un peu plus de 160 sur le blog.Nous sommes très reconaissantes envers vous☺.
Sans autres,allons droit au but en commençant par définir le séga.
Séga–musique traditionnelle et originaire des îles mascareignes incluant L’île Rodrigues,île Maurice et La Reunion.
Le séga c’est l’une de nos traditions qui sont restées même avec l’évolution du monde.Hélas,cela n’a pas toujours était évident mais malgré tout,nos ancêtres à tout mis en oeuvre pour préserver la tradition et rien que pour ça,nous les Rodriguais,nous rendons hommage au séga chaque année dans de divers évènements culturel comme pour la fête de l’autonomie ou l’abolition de l’esclavage.Elle a même était inscrit au patrimoine mondiale de L’UNESCO.
Ce que j’en pense…
Alors sans surprise,avec mon esprit patriotisme,c’est un énorme coup de coeur pour le séga.Comme j’ai mentionné avant,c’est notre identité et du coup,je suis fière de partager ma joie pour le séga avec vous.Cette semaine,je voulais vous faire voyager et ressentir la chaleur des îles😂😂.
C’est ici que je vous quitte.J’espère que l’article vous a plu.J’avoue que c’était court mais bon j’ai envie de dire “court mais instructif”😂.
A présent,je vous invite à liker et commenter sur l’article.
À bientôt😊
Vic🍍