Échouer avec élégance😌

Coucou les amis! J’espère que vous allez bien. Normalement je n’allais pas écrire de la semaine enfin je croyais que je n’allais pas avoir le temps mais finalement je me suis retrouvée à regarder la télévision. Du coup, je profite de ce temps libre pour vous rebooster, enfin à commencer par moi.😂😂

On a tous connu l’échec! Par exemple, dans des jeux où malheureusement on a perdu. Peut-être au travail, genre vous avez 10 ans ou plus d’années de service et vous n’avez toujours pas reçu une promotion. Pire encore, lors d’un contrôle de maths (je ne dis pas ça pour rien😜) où tu pensais avoir bien résolu les problèmes et hélas ce n’était pas le cas. Toutes ces situations confondues, où vous avez connu un échec, je vous pose la question: Quelle a été votre réaction face à cette défaite? L’avez-vous pris plutôt Oklm ou vous vous êtes dit WTF.😉

Peut-importe quelle a été votre réaction, le but de mon article d’aujourd’hui est de vous montrer mes réactions lorsque j’échoue. Bon, sans plus tarder, je me lance.

1.Je boude!😂😂

Ah oui, rassurez vous je ne suis ni Miss parfaite et ni Dieu. Il m’arrive de faire la gueule. Déjà que je ne suis pas quelqu’un de souriante de base, je ne vous montre pas mon visage lorsque j’échoue et que je ne parviens pas à réaliser mes rêves. J’avoue que ce n’est pas la meilleure des réactions mais c’est difficile de cacher ses émotions. Je veux dire, je ne suis pas quelqu’un qui dissimule facilement ses émotions.

2. J’essaie de ne pas me faire remarquer.

Comment vous expliquer ce point. Pour faire court, ce que j’essaie de dire c’est que j’ai toujours l’impression que les gens me fixent. De ce fait, lorsque je ne remporte pas une compétition, j’ai l’impression que tout le monde a le regard centré sur moi. C’est bizarre je sais mais c’est la vérité.

3. Je me motive

Eh bien voilà une bonne réaction!😂😂 Je me suis faite peur en écrivant l’article. Je croyais que je réagissais que négativement quand j’échouais. Mais finalement, I was wrong thinking so.Vous voulez savoir comment je me motive? C’est simple! Je me rabats sur le côté positif de la déception. C’est-à-dire, je me dis que ce n’est pas grave. Mon jour viendra. Peut-être qu’aujourd’hui n’était pas mon jour, mais un jour viendra où je brillerai. Il ne faut jamais perdre espoir les amis, car croyez moi, ce n’est que quand vous ne croyez plus en vous que les choses s’aggravent et que vous vous retrouvez perdus avec vos confusions et déceptions. Alors, si vous voulez éviter la catastrophe et que vous voulez mieux vous armer pour la guerre, il faudra que vous « keep on trying hard« 

4. Je chasse mon talon d’Achille

Certes, ce n’est pas facile de transformer ses faiblesses en forces. Cependant, rien ne peut vraiment vous empêcher de le faire quand le coeur, le corps et l’âme se mettent en oeuvre. Il ne faut jamais sous-estimer ses faiblesses car à n’importe quel moment elles peuvent vous désservir comme vous être utile. Donc, le but n’est pas de chasser complètement vos faiblesses mais vous en servir pour la bonne cause. Pour illustrer tout ça, prenons références aux études. Admettons que vous êtes stressés et que vous avez peur d’échouer. Dites-vous que vous pouvez utiliser ce stress et cette peur pour donner le meilleur de vous même. Cette même crainte de ne pas réussir qui vous freine peut devenir une bénédiction car vous vous sentez obligés de travailler pour ne pas vous sentir mal après l’echec.


C’était tout pour cet article. J’espère qu’elle vous aura plû. D’ici là, je vous dis à bientôt pour des articles plus intéressants. En passant, vous pouvez nous retrouver sur instagram sous le nom de @blueinkkk_ : http://instagram.com/blueinkkk_ Stay Tuned

Ciaoooo🙌

~Vic🌸

Publié par blue pineapple🍍

STILL I RISE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :